Toute épreuve figurant dans le baccalauréat requiert un travail spécifique à chacune d’elle. Respecter une régularité au cours de ses révisions et ses études (lecture, relecture, connaissance parfaite des cours, ….) des consultations des dissertations et textes faits en cours ou lors des contrôles en philosophie est une des bonnes attitudes à prendre pour parfaire sa préparation à l’arrivée du premier jour de l’examen.En histoire et géographie, une révision au jour le jour est de même recommandée. Ceci tient du fait que muni d’un coefficient 4 (et 5 pour les ES) pour la matière, la longueur du cours histoire-géographie en classe tant L que ES ne doit être negligé.En dernier ressort, tout comme le bac S et ES, la préparation au baccalauréat L astreint le « par cœur ». Se mémoriser tels quel de quelques citations de certains auteurs issues de livres, d’ouvrages, tirées d’internet ou de textes vues en classe est indubitablement une nécessité dans une bonne préparation à l’examen. Cette action est à faire trois mois avant l’examen.

La technologie et les résultats du bac: Il existe 30 académies en France et les résultats sont disposés par spécialités et par mentions. Dès lors, il faut s’attendre à ce que le résultat soit consulté en début de matinée ou à la fin de la fin de la journée, cela dépend de l’arrivée des résultats. à la fin, pour ceux qui veulent éviter le stress dû au tableau d’affichage, on peut désormais recevoir ses résultats sans bouger de chez soi, par SMS ou par Internet. Grâce à la technologie, on peut recevoir, avant tout le monde ses résultats du bac 2012. Les résultats du bac sont publiés au fur et à mesure de la publication par chaque académie et à l’aide d’une licence fournie par le ministère de l’éducation Nationale les sites Internet rendent accessibles aux étudiants, en même temps que les académies les résultats du bac.  Avec l’obtention payante des résultats du Baccalauréat 2012, tout le monde est averti dans la seconde qui suit et cela dès que les résultats sont disponibles.

 Pour parfaire ses révisions en une période raccourcie et de cela être plus enclin à passer son bac, le travail doit être une affaire quotidienne pour les élèves ayant pris plus de temps avant de s’y atteler. La première chose à faire pour bien ménager ses révisions pour le BAC dès maintenant est qu’il faut En premier lieu répertorier les cours, les fiches, annales, les livres explicatifs pour être en passe de en faire des récapitulatifs. Cet inventaire est necessaire pour acquérir la possibilité de créer des petites fiches récapitulatives au fur et à mesure dans lesquelles vous noterez l'essentiel des cours, chaque chapitre une fiche. Inventorier, dans quel but ? Programmer ses révisions devrait dès lors être la prochaine étape logique de cela. Pour ne pas être pris par le temps, le planning servira au futur bachelier à tenir en compte toutes les matières du Baccalauréat, avoir une vue d'ensemble sur la masse de travail à mener à bien et utiliser à bon escient les fiches.